Qui suis-je?

- En quelques mots -
puzzle

Après une formation au CNIFOP où j’ai obtenu mon CAP de tourneur en céramique en 2004, je me suis installé dans le petit village de Sapogne et Feuchères dans les Ardennes en 2008.

Parcours:

Je ne suis arrivé que tardivement dans le monde de la céramique. Après des études en Histoire de l’Art, j’ai tout d’abord été « peintre portraitiste » pendant quelques années. J’ai ensuite pu investir dans mon premier tour et mon premier four afin de travailler la terre. La création d’un atelier devenait impérative et pour financer ce projet, la seule solution était de trouver un travail plus rémunérateur, j’ai donc exercé pendant 10 ans le métier de conducteur de train au sein de la SNCF. J’ai alors pu rénover en partie une ancienne grange et j’ai suivi une formation longue au CNIFOP en Bourgogne afin d’apprendre le tournage. Fort de cette nouvelle expérience, Certificat d’aptitude Professionnel en main et plus que jamais certain de vouloir exercer le métier de potier-céramiste, j’ai tout d’abord démissionné de la SNCF puis ouvert mon Atelier-Boutique en 2010.

Le réagencement de l’atelier:

Pour cette année 2018, un nouveau choix s’est imposé : le réagencement de mon atelier, afin d’exercer ma profession dans un espace plus propice à la création et de vous recevoir dans un cadre plus professionnel.
Ce site Internet sera jusqu’à la fin des travaux (prévu en octobre 2018) le seul « lien » entre nous, afin que vous puissiez y découvrir mes nouvelles créations, en acheter, et voir sur la partie blog, entre autres informations, l’avancée des travaux.

Formations suivies:

- 2003-2004: Formation longue en tournage au CNIFOP en Bourgogne, gratifié en juillet 2004 par un Certificat d’aptitude professionnel de Tournage en céramique.

- Octobre 2004: Stage Tournage grosses pièces au CNIFOP avec Antoine DROUILLAUX.

- Mars 2011: Stage Modelage Plâtre au CNIFOP avec Guy LEGRAND.

Atelier:

Mon atelier est situé dans la petite commune de Sapogne et Feuchères dans les Ardennes.
PS: L’Atelier-Boutique n’est pas visitable cette année 2018 en raison des travaux d’aménagement en cours.


Terres de l'Est - Eric PAHON